Quand la téléphonie devient collaborative
Les Com’Unifiées sont des solutions de nouvelle génération qui facilitent la communication et le partage d’information à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise.
Elles permettent de faire converger les différents terminaux qui sont mis à la disposition des utilisateurs : téléphone fixe, smartphone, ordinateur – pour leur permettre d’être synchronisés entre eux. Les utilisateurs sont ainsi plus autonomes et mobiles, tout en bénéficiant d’outils multimédia parfaitement synchronisés sur leurs différents terminaux.
Les utilisateurs sont ainsi libérés des contraintes de la téléphonie classique et emportent leur téléphonie d’entreprise où qu’ils soient : en rendez-vous, en déplacement, en home office, ils ne ratent plus aucun appel et travaillent comme s’ils étaient à leur poste de travail à n’importe quel moment de la journée.
Les Com’Unifiées changent la manière de communiquer au quotidien. Les utilisateurs communiquent grâce à la vidéo conférence ou la messagerie instantanée plutôt qu’à travers la téléphonie classique ou le mail. Plus besoin de s’enfermer dans une salle de réunion pour brainstormer ou former ses équipes, l’utilisateur initie simplement une conférence depuis son mobile ou son PC et redécouvre la proximité entre collaborateurs.
La collaboration n’a jamais été aussi simple et intuitive.
MetaCentrex
MetaCentrex est l’offre de Communications Unifiées d’OpenIP. Elle permet donc la Convergence de tous les moyens de communication fixes et mobile de votre entreprise. L’entreprise peut aussi piloter l’ensemble de ses services de manière très flexible en intégrant simplement de nouveaux utilisateurs, de nouveaux sites et de nouvelles fonctionnalités.
La solution MetaCentrex offre aux utilisateurs de nombreux services : softphones (pour smartphone, tablettes, PC ou MAC), annuaire et numéro uniques, bascule du fixe vers le mobile en cours de communication, journal d’appels et messagerie uniques, visio conférence, click2call, remontée de fiches sur appel entrant, synchronisation avec le CRM, partage d’écran etc. Les utilisateurs peuvent lancer une conférence vidéo à deux, 3 ou plus en quelques clics depuis leur PC ou mobile peu importe leur localisation…
La solution amène également à chaque entreprise des fonctionnalités de pilotage de sa téléphonie : SVI intégré, application standardiste, paramétrage de la gestion des appels en fonction d’un calendrier, gestion multi-sites, graphiques de supervision des appels et possibilité d’enregistrer l’ensemble des appels.